SWG AURORA

Le jour marquant la montée au pouvoir de l’Empereur et la fin du Conseil Jedi.

Malgré les efforts de la Rébellion, le Jour de l’Empire est largement célébré dans tout l’espace contrôlé par l’Empire en raison de la campagne de relations publiques massive qui l’anime chaque année. Par conséquent, rares sont les êtres qui ne le connaissent pas. Le « jour » réel de cette fête est marqué selon l’heure du Centre Impérial, mais les célébrations peuvent durer des jours ou des semaines selon la culture et le lieu.

En raison des mondes vastes et variés contrôlés par l’Empire, les êtres de nombreux mondes célèbrent de différentes manières. Certains font des pèlerinages au  » Centre Impérial « , également connu sous le nom de Coruscant, pour être près de l’endroit où les actions fatidiques ont eu lieu. Certains souhaitent simplement être près de l’Empereur lui-même, même s’ils ne s’attendent pas à le voir. D’autres s’engagent dans des œuvres de charité pour montrer leur soutien aux sacrifices consentis par l’Empereur pendant la guerre des clones et la rébellion des Jedi. D’autres encore se réunissent simplement avec des amis et des parents et organisent des célébrations privées ou d’autres concours, marquant ainsi le jour par des festivités et du plaisir.

Ceux qui s’opposent à l’Empire voient ce jour comme le tournant d’une longue campagne de duplicité. Ces êtres marquent le jour par des protestations, des efforts de contre-propagande et, parfois, des attaques directes contre les installations impériales. Combattre l’énorme machine de propagande de l’Empire est une tâche ardue, mais chaque victoire est un pas de plus vers le succès.

Chaque année, la Rébellion s’efforce de lutter contre la vague de relations publiques de l’Empire dans l’espoir de rallier les citoyens impériaux loyaux à leur cause dans la guerre civile galactique. Montrer l’écart entre la propagande et la vision de la vérité de la Rébellion est souvent un bon moyen d’atteindre cet objectif.

Même s’il ne s’agissait pas d’un jour férié galactique obligatoire, beaucoup marqueraient son passage en raison des grands changements qu’il a créés. Le Sénat a abandonné la majorité de ses pouvoirs. Le Conseil des Jedi a été détruit. L’Empereur a pris le contrôle total d’une galaxie entière. Tout a changé. Pour le bien ou pour le mal, c’est ouvert au débat, mais c’est définitivement un jour à retenir.