Le jour de la vie est arrivé ! L’une des plus importantes coutumes Wookiee est le Jour de la Vie. Ce jour-là, les familles Wookiee élargies se réunissent et célèbrent un jour de joie et d’harmonie comme le promet l’arbre de vie.

Traditionnellement célébré sur Kashyyyk, le monde natal des Wookiees, le Jour de la Vie est l’occasion de réfléchir au renouvellement de la vie et de se souvenir de ceux qui nous ont quittés.

Les Wookiees accordent une grande importance à la moralité, au courage, à la compassion et à la loyauté. La famille d’honneur fait partie de cette tradition sacrée et ancienne des Wookiees. Une famille d’honneur comprend les amis et les compagnons les plus proches d’un Wookiee. Les membres de cette famille s’engagent à sacrifier leur vie les uns pour les autres, ainsi que pour les membres des familles d’honneur que ces individus peuvent avoir.

Les Wookiees bravent souvent des conditions difficiles pour rentrer chez eux pour cette fête, car c’est un moment important pour les liens familiaux et la reconnaissance. Même le blocus impérial qui est stationné autour de leur monde natal asservi ne peut empêcher les Wookiees de célébrer ce jour très important.

Ces dernières années, les traditions du Jour de la Vie ont été adoptées par de nombreuses espèces à travers la galaxie. À l’origine, la célébration avait lieu tous les trois ans, mais comme cette fête joyeuse s’est répandue dans la galaxie, de nombreuses espèces et cultures la célèbrent une fois par an.

La célébration du jour de la vie pour cette année ajoute quelques nouveaux cadeaux aux récompenses qui peuvent être achetées avec des jetons.

Les joueurs se rendent à Wayfar , Dearic ou Doaba Guerfel pour obtenir leur badge et des cadeaux dans l’immense arbre Life Day : un Life Day Gift Box pour eux-mêmes et un Life Day Gift Box pour un ami

De plus, il y a un vendeur, un pour les rebelles, un pour les impériaux, qui distribue des cadeaux pour la vie contre des jetons de propagande. 

Les joueurs peuvent collecter autant de jetons qu’ils le souhaitent par jour, mais n’ont qu’un délai de 30 minutes pour les collecter, et une seule opportunité est autorisée par jour. 

Il y a deux tâches, une pour chaque faction, pour lesquelles 5 jetons sont attribués pour chaque succès, ou 15 si vous êtes des Forces Spéciales .

 On dit aux impériaux de briser les cadeaux tandis que les rebelles sont chargés de décorer les jeunes arbres Wroshyr.